2013: Construction d’un dortoir pour 136 fillettes, école primaire d’All Saints, village de Reyru

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2013: Construction d’un dortoir pour 136 fillettes, école primaire d’All Saints, village de Reyru
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Le but de ce projet est de :
– Améliorer les conditions de vie des pensionnaires
– Répondre aux normes de sécurité des dortoirs.
– Faciliter les études des filles en les accueillant en pensionnat car les trajets sont longs et coûteux.
– Préparer les élèves au meilleur niveau scolaire.
– Rendre le coût de la pension abordable pour chaque famille afin qu’un maximum d’enfants puisse bénéficier d’une éducation (le prix demandé pour le pensionnat est de 60 CHF par trimestre. Dans les pensionnats de la région les prix varient entre 120 et 200 CHF par trimestre.
– Permettre aux filles de Kasenyi et de Katunguru (village situés dans le Queen Elisabeth National parc) de recevoir la meilleure éducation possible afin de poursuivre leurs études secondaires et d’être capables de trouver un métier. (80°/° des adultes de ces villages sont analphabètes). C’est l’internat le plus proche de leurs villages (40 kms)

L’éducation est le maillon manquant dans beaucoup de pays. Dans le district de Bushenyi, il y a beaucoup d’écoles, mais elles sont coûteuses et peu d’enfants issus de milieux défavorisés peuvent en bénéficier.

Ce projet a débuté en 2011 par une recherche de fonds auprès des communes genevoises.
Grâce au soutien des communes de Bernex, Meinier et Confignon (en 2011), Ville de Carouge, Collonge-Bellerive, Solidarité Internationale Genève (en 2012), Ville de Genève et Bardonnex (en 2013), nous avons pu mener à bien ce projet.

Les travaux qui ont débuté en janvier 2013 se sont terminés en juin.
Le bâtiment comporte deux dortoirs, une infirmerie et le logement de la gardienne.
Il a été équipé d’électricité, de gouttières et de deux grands réservoirs en béton pour récupérer l’eau de pluie.

L’association a reçu la somme de 51’990 CHF pour ce projet chiffré à 51400 CHF.

ASCOBA a participé au projet pour un montant de 4’590 CHF incluant la fabrication, le transport et l’achat de briques pour la totalité de la construction.

 

Related Campaigns

X