2015: Rénovation du bâtiment Jardin d’enfants, village de Kasenyi

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2015: Rénovation du bâtiment Jardin d’enfants, village de Kasenyi
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Objectif général :
Améliorer les conditions de vie des élèves de lʼécole enfantine et créer une nouvelle salle de classe !

Objectifs spécifiques :
Les élèves travailleront dans des conditions optimales de sécurité.
– Rénovation et consolidation du bâtiment qui comporte une salle de classe de 15m x 6m dont les poteaux sont mangés par les termites, et une annexe faisant office de logement pour une institutrice.
– Séparation de la salle de classe en deux parties afin de disposer dʼun espace de jeux les jours de pluie, ou dʼune classe supplémentaire.
– Construction dʼun avant-toit afin de protéger le bâtiment lors de la saison des pluies.

Résultats attendus :
– Sécurisation du bâtiment en remplaçant les poteaux en bois par des piliers en béton.
– Amélioration des conditions dʼétudes des élèves qui subissent les éléments météorologiques (pluie) à lʼintérieur des classes.
– Protection du bâtiment grâce à lʼavant-toit qui permettra également aux enfants de se tenir à lʼabri du soleil pendant la collation de 10 heures.

Bénéficiaires du projet :
Les 80 élèves de lʼécole enfantine, les 3 professeurs ainsi que les habitants du village de Kasenyi.

Viabilité du projet :
Lʼassociation soutient le jardin dʼenfants depuis son ouverture en offrant une collation à tous les enfants, à la pose de 10 heures et participe à hauteur de 80 CHF par mois, aux salaires de deux institutrices.
Les parents dʼélèves paient chaque trimestre les frais dʼécolage afin dʼassurer le salaire des trois institutrices en place.
En 2012, lʼinspecteur du district Madame Masika Kulthum Moshi a donné son accord pour lʼenregistrement de lʼécole et lʼobtention de la licence.

Notes :
Lʼécole se développe car la population est consciente de lʼimportance de lʼencadrement des enfants dès le plus jeune âge. Etant donné que le village grandit, il y aura toujours plus dʼenfants à éduquer.

Coût du projet : CHF 2’727.
Grâce au soutien de donateurs privés.

 

Related Campaigns

X