2017: Rénovation d’une des maisons des instituteurs, village de Kasenyi

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2017: Rénovation d’une des maisons des instituteurs, village de Kasenyi
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Contexte :
Le village de Kasenyi s’est agrandi au cours de ces trois dernières années. Le nombre d’habitants est d’environ 2300 personnes. Les habitants vivent essentiellement de la pêche et du petit lac de cratère où ils exploitent le sel. Les cultures sont interdites dans le parc national, tous les produits de consommation viennent de la ville de Kasese (environ 60 kilomètres).
L’école du village comportent trois bâtiments. Il y a 240 élèves, 8 instituteurs et un directeur. Les instituteurs sont mutés par le ministère de l’éducation. Ils habitent deux maisons à raison d’une à deux pièces selon s’ils ont de la famille. Une des maisons est vieille (année 70). En juin 2013 le plafond s’est écroulé en raison des pluies torrentielles car les tôles étaient trouées. Entre le toit et le plafond étaient nichées des centaines de chauves-souris. C’est le poids de la fiente, plus l’eau qui a fait tomber le plafond. L’association pour parer au plus vite, a remplacé quelques tôles, fait enlever tout le plafond (en contre plaqué) et réparé une partie de la façade rongée par les excréments de chauves-souris.
Une remise en état pour rendre le bâtiment salubre est nécessaire.

Objectif général :
L’objectif général est d’améliorer les conditions de vie des instituteurs.

Objectifs spécifiques :

Les objectifs spécifiques sont :

  • Permettre aux instituteurs de vivre dans des conditions de vie décentes.
  • Eviter l’absentéisme dû aux conditions difficiles (école dans le parc national, éloignée de 17 kilomètres de la route principale, pas d’électricité, pas d’eau courante, animaux sauvages, délabrement du bâtiment.

Résultats attendus :

Les instituteurs auront des conditions de vie saines. Ils seront plus motivés de rentrer après le week-end si la maison qu’ils habitent est accueillante et salubre.

Coût du projet : CHF 8’300.

Avec le soutien de la commune de Bardonnex (CHF 2’750) et du Fonds Mécénat S.I.G. Genève (CHF 3’750).

Related Campaigns

X