2020 Help Kikorongo Primary School
Contexte :
Le village de Kikorongo, 1104 habitants se situe au bord du parc national Queen Elisabeth. Le village a très peu de ressources et l’infrastructure de base y est quasiment absente. Il n’existe pas d’accès à l’eau et les rares revenus proviennent de la culture du coton. La proximité immédiate du Parc National ne permet pas aux habitants de développer l’agriculture, les éléphants venant systématiquement détruire les champs. Le village possède à ce jour 3 bâtiments scolaires :- 1 bâtiment construit par le Gouvernement.
- 2 bâtiments construits par les parents en 2011, composés de 4 salles et d’un bureau.
Objectif général :
Renforcer les structures, sécuriser les classes et améliorer l’hygiène afin que les élèves et instituteurs puissent travailler dans de bonnes conditions toute l’année. Objectifs spécifiques : Le but de ce projet est d’ :- Améliorer les conditions de travail des élèves et enseignants.
- Améliorer la qualité de l’enseignement.
- Motiver les parents à scolariser leurs enfants sur le long terme.
- Diminuer l’absentéisme et l’abandon en offrant un endroit sécurisé.
- Améliorer les conditions d’hygiène des enfants et des instituteurs en donnant l’accès à l’eau.
- L’école est réhabilitée et ses fonctions éducatives et culturelles sont renforcées.
- Le nombre d’élèves est augmenté.
- Les parents sont sensibilisés à l’éducation de leur enfants, ce qui permettra de repositionner l’école dans le village et en faire un véritable ascenseur social en promouvant l’éducation scolaire.
- Les bâtiments rénovés vont apporter la sécurité.
- Le lavage des mains réduira le taux des maladies hydriques.