2011/2012: Constructions de 7 blocs des latrines, village de Kasenyi

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > SANTÉ > 2011/2012: Constructions de 7 blocs des latrines, village de Kasenyi
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don


Hygiene

Le centre de développement rural de l’hôpital Kagando a débuté son programme sur l’hygiène au mois de mars 2011. Quarante familles ont participé au cours donné chaque semaine. Ces cours ont porté sur la manière de stocker l’eau, le nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, le lavage des mains après être allé à la toilette, le séchage du linge sur un fil et non sur le sol, le séchage de la vaisselle sur une claie en bois etc..
En novembre, les familles qui ont participé au programme ont été récompensées selon un critère établi par KARUDEC.
A cette occasion, plusieurs personnalités du district ont été invitées. Elles ont remercié l’association pour tout le travail effectué dans le village. L’accent a été mis sur le manque d’hygiène des habitants et sur les risques de maladie en particulier le choléra, la région est en état d’alerte.


Sanitaires

KARUDEC a établi un devis pour la construction des latrines, en novembre 2010. Le prix pour 20 blocs de 8 latrines est de 28’420 CHF.
En octobre 2011, nous avons reçu un courriel nous faisant part que les prix ont augmenté, en particulier le ciment. Le devis initial s’avère être doublé!
Lors de la visite de Madame Keiser en novembre, une réunion a eu lieu avec l’ensemble de KARUDEC. Il a été question des prix qui ont doublé, et d’un mauvais calcul de l’ingénieur travaillant pour KARUDEC.

L’association a donc cherché plusieurs devis de constructeurs sur la région. La liste des matériaux nécessaires a été établie. L’association a pris en charge l’achat de tous les matériaux ainsi que le transport (sable, ciment, graviers, briques, clous, planches, tôles etc.) et engagé un constructeur. Nous avons entrepris les travaux de deux blocs de 10 latrines afin d’avoir une idée précise du coût de la construction (prix de revient d’un bloc 3’700 CHF+ 800 CHF pour les frais annexes) et calculer avec les fonds à disposition combien de blocs pourront être construits.

De mars à juin deux nouveaux blocs de 8 latrines ont été construits

De juillet à octobre 3 nouveaux blocs se sont ajoutés aux précédents.

Le total des blocs construits est de 7 blocs avec 66 toilettes.

Ce projet a été réalisé avec la participation des villes de Meyrin (CHF 20’500) et d’Onex (CHF 3’750), des communes de Chêne-Bougeries (4’000), Chêne-Bourg (CHF 4’500), Choulex (CHF 200), de la fondation Gertrude Hirzel (CHF 4’200) et l’Institut Robins des Bois (CHF5’550.).

Related Campaigns

X