2014: Rénovation des logements des infirmières, village de Kasenyi

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > SANTÉ > 2014: Rénovation des logements des infirmières, village de Kasenyi
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Objectif général :
Rénovation du logement des infirmières qui comporte deux petits appartements de deux pièces (un salon et une chambre) plus une petite réserve pour entreposer la nourriture.
Rénovation d’un logement comportant deux pièces.
Rénovation des cuisines extérieures, des latrines et du coin douche.

Objectifs spécifiques :
– Améliorer les conditions de vie de l’infirmière en place Madame Mbambu Mauda
– Permettre à la nouvelle infirmière Madame Mbambu Grace d’avoir un logement (actuellement elle loge à l’intérieur du dispensaire dans la pièce faisant office de pharmacie).
– Permettre à la responsable du centre de santé d’habiter sur place pour contrôler et coordonner le travail des infirmières.
– Permettre à l’assistance volontaire de bénéficier d’un logement adéquat.

Résultats attendus :
La rénovation des logements des infirmières va permettre au dispensaire de Kasenyi d’avoir trois personnes sur place qui ont suivi une formation d’infirmière et sage-femme. La personne responsable du dispensaire de Kasenyi ne peut pas être là régulièrement car elle n’a pas de logement. Le village se situe dans le parc national du Queen Elisabeth, à 35 kms du village le plus proche et à 60 kms de l’hôpital de Kagando ou de la ville de Kasese. Le responsable du dispensaire qui a aussi une famille ne peut pas vivre sur place faute de logement.

Les travaux ont commencé en mars 2014 et se sont poursuivis en juillet -août.
En septembre, pose de panneaux solaires et de l’éclairage.

Nous remercions les communes de Chêne-Bourg, (4’000 CHF), Cologny (5’000 CHF) et Plan-les-Ouates (5’500 CHF) pour leur participation à ce projet.

L’association grâce au don d’un mécène a également participé pour un montant de CHF 5’000.

Related Campaigns

X