2015: Construction d’un bloc de latrines, village de Kasenyi

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > SANTÉ > 2015: Construction d’un bloc de latrines, village de Kasenyi
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Objectif général :
Construction d’un bloc de 10 latrines, village de Kasenyi, district de Kasese, Ouganda.

Objectifs spécifiques :
Le but de ce projet est :
– Eviter que les habitants du village installés en amont du point d’eau, ne polluent les eaux du lac avec des latrines sans fosses septiques ou des toilettes volantes.
– Réduire les maladies d’origine hydrique (choléra, diarrhées).

Bénéficiaires du projet :
Les habitants du nouveau quartier situé à l’entrée du village et indirectement toute la population du village.

Viabilité du projet :
En 2011/2012, nous avons construit sept blocs de latrines. Ce sont les chefs coutumiers qui ont réparti l’utilisation des nouvelles latrines après destruction des anciennes.
Deux blocs remplis ont été vidés sous leur surveillance. Les habitants ont participé en payant une contribution.
Les terrains pour la construction des latrines appartiennent à la communauté.
En 2015, un bloc de 10 latrines a été construit dans le nouveau quartier mais ce n’est pas suffisant, la population augmente sans cesse.

Notes :
Le village de Kasenyi (enclavé dans le Queen Elisabeth National Parc) s’est agrandi ces deux dernières années par la construction de plus de soixante maisons. C’ est la preuve qu’un minimum de confort (eau potable, dispensaire/maternité, école enfantine, école primaire et latrines) est appréciable surtout lorsque le village se trouve à 60 kms de la ville la plus proche, de l’hôpital le plus proche et à 25 kms du village bordant la route nationale Kasese/Mbarara.
L’évolution du village ne fait aucun doute, les mentalités changent, les parents sont plus soucieux d’envoyer leurs enfants à l’école. L’école enfantine, ouverte en 2007, reçoit 80/85 élèves entre 3 et 6 ans depuis trois années consécutives.

Avec le soutien des communes de Collonges-Bellerive (CHF 1’500), Confignon (CHF 1’500), Puplinge (CHF 2’500).

 

Related Campaigns

X