2018: Rénovation de l’école primaire, bâtiment B, village d’Hamukungu

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2018: Rénovation de l’école primaire, bâtiment B, village d’Hamukungu
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Contexte :
Le village dʼHamukungu est situé au bord du lac Georges, dans le parc national du Queen Elisabeth, sous-comté Lake Katwe, à 9 kilomètres de la route Kasese-Mbarara et à trente kilomètres de la ville de Kasese. Les 5000 habitants vivent essentiellement de la pêche et de lʼélevage : vaches et chèvres. Les cultures ne sont pas permises dans le parc national. Les animaux sauvages sont très présents : éléphants, léopards, lions, buffles et hippopotames.
La population a fondé une école communautaire en 1960. Elle accueille 326 élèves. Elle est aidée par le gouvernement (paiement du salaire des instituteurs). Un bâtiment comporte deux classes, un office, un bureau, construit en 2000 par le gouvernement.
Trois autres bâtiments ont été commencés par les parents dʼélèves en 1990 et 1994 mais jamais terminé faute de moyen. Un des bâtiments non terminé est en très mauvais état et risque de s
ʻécrouler.

Objectif général :
Sécuriser trois bâtiments scolaires de lʼécole primaire.
Rénovation du deuxième bâtiment en septembre/octobre 2018 avec le soutien des communes de Chêne-Bourg (CHF 1’500), Cologny (CHF 5’000), don privé Mme Arbouille  (CHF 5’000) ainsi que le solde restant du premier bâtiment (CHF2’900).

Ce bâtiment abrite les salles de quatrième, cinquième et sixième primaire.

 

Related Campaigns

X