2007: Création du jardin d’enfants de Kasenyi

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2007: Création du jardin d’enfants de Kasenyi
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Les enfants en bas âge nʼont pas de lieu pour jouer et se retrouver, si ce nʼest devant la porte des habitations. Aucun endroit sécurisé ne leur permet de sʼébattre en toute liberté, alors ils restent assis, des heures durant, dans la poussière. Les femmes cuisinent par terre, les enfants ne sont pas à lʼabri des accidents domestiques tels les brûlures et les coupures.

Les plus grands se baignent parfois dans le lac, avec les risques que cela comportent :maladies liées à lʼeau, telles le choléra, la fièvre typhoïde, la bilharziose, E. Coli, etc., rencontre possible avec les hippopotames, et crocodiles. Une centaine dʼenfants filles et garçons ont entre 3 et 6 ans, il serait bon pour eux quʼils puissent aller au jardin dʼenfants, afin de recevoir les premières bases dʼhygiène et dʼéducation et apprendre les règles de conduite et de comportement, dès leur plus jeunes âges.

Les premières années de la vie dʼun enfant sont les plus importantes, car elles servent de base à la construction du futur adulte.

Dans le monde dʼaujourdʼhui, chaque être humain a droit lʼéducation.La petite enfance est la période de développement la plus passionnante et lʼassociation a décidé dʼaméliorer la vie de ces enfants.

AKIU prend en charge la collation de 10 heures qui tient lieu de petit déjeuner pour tous les enfants de l’école.

En juin 2007 : 110 élèves sont inscrits à lʼécole
L’association a pris en charge les uniformes.
Frais scolaires payés par les parents : 5000 shillings par trimestre (soit 2.50$)
En Février 2008 : 95 élèves inscrits
Les uniformes sont pris en charge par les parents.
Frais scolaires payés par les parents : 6500 shillings par trimestre
En février 2009 : 75 élèves inscrits15 élèves ont rejoints la 1ère primaire
Frais scolaires payés par les parents : 8500 shillings par trimestre
En février 2010 : 55 élèves inscrits au premier trimestre, 66 inscrits au 2ème trimestre
Frais scolaires payés par les parents : 15000 shillings par trimestre, soit 7.70$
La saison sèche, la pêche interdite pendant 2 mois, les revenus étaient insuffisants aux parents pour payer les frais scolaires !
Les frais scolaires ont été augmentés progressivement en vue dʼassumer le salaire des institutrices, dès 2011.
A la rentrée du deuxième trimestre 2012, une troisième classe a été ouverte. Il y a 80 élèves qui suivent régulièrement les cours.

Lʼécole a été enregistrée auprès du Ministère de lʼEducation du district de Kasese, en 2012.

Actuellement une centaine d’élèves sont inscrits.

La réalisation du projet s’est faite grâce au soutien des communes de Bardonnex, Chêne-Bougeries, Cologny, Genthod, Veyrier, villes de Genève et Lancy, des fondations Coromandel, G. Hirzel, Papioz, Institut Robins des Bois et de donateurs privés.

 

 

Vidéo:

Related Campaigns

X