2014: Rénovation de l’école primaire, village de Busunga

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2014: Rénovation de l’école primaire, village de Busunga
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Busunga a été crée en 1988 dans une partie de la réserve naturelle du parc national du Queen Elisabeth.
Le peuple nomade Basongora a été sédentarisé à cet emplacement car il y avait assez d’espace pour le bétail, et une rivière traverse la région. La population de ce village est de 1200 personnes. Ils vivent de l’élevage (1000 têtes de bétail), et apprennent à cultiver le maïs, le coton, les haricots et l’arachide. Ils doivent avant tout se débarrasser des mauvaises plantes qui ont proliféré sur ce terrain et qui rendent le sol inutilisable.
L’école primaire a été construite en 1997 par les parents d’élèves, avec les moyens du bord.
Le gouvernement a construit 2 salles de classe et un office. Il y a actuellement 486 élèves pour 7  salles de classes P1- à P7, et 12 professeurs.

L’objectif  général est de rénover le bâtiment comportant 5 salles de classe, qui n’a jamais été terminé (pas de fenêtres, pas de portes, pas de sol), de changer la toiture qui est percée et de construire de nouvelles latrines pour les élèves (filles-garçons) et les professeurs, aux normes actuelles avec des ventilations et fosses septiques.

L’école a été dotée d’un système solaire afin d’éclairer les classes.

L’inauguration officielle a eu lieu le 7 août 2014 avec la présence du chef du district, des autorités locales, de l’inspecteur des écoles, des parents d’élèves, des instituteurs et des élèves.

Pour ce projet nous avons reçu le soutien de la ville de Genève (10’000), des communes de Bardonnex (2’000) Bernex (2’500) Carouge (3’300), Cologny (5’000),  ainsi que de la Société Privé de Gérance (10’000).Un grand merci à tous pour votre soutien.

 

Related Campaigns

X