2015: Rénovation de l’école primaire, village de Katunguru

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2015: Rénovation de l’école primaire, village de Katunguru
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Contexte :
Village de pêcheurs de 3000 habitants, situé au bord du canal Kazinga, vivant dans le parc national du Queen Elisabeth. Le village est traversé par la route nationale Kasese – Mbarara. La pêche est la principale source de revenu, il nʼest pas possible de cultiver dans le parc : les éléphants et les hippopotames détruisent les récoltes.
En 1954, les habitants ont construit la première école (faite en papyrus). En 1999, les
parents dʼélèves ont commencé la construction de trois nouvelles salles de classe pour les élèves de 5, 6 et 7 primaire. Les briques ont été montées et le toit posé mais les travaux nʼont plus évolué faute de moyen.

Objectifs :
L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des élèves de l’école primaire de Katunguru.

Les objectifs spécifiques sont :
– Rénovation et consolidation du bâtiment qui comporte trois salles de classe dont les fissures relevées sur les murs laissent présager une dégradation irréversible.
– Réparation du réservoir d’eau afin que les élèves puissent se laver les mains après être allés aux toilettes et leur permettre de se désaltérer pendant les poses.
– Installation de panneaux solaires, pour une meilleure visibilité les jours de pluie ainsi que le soir après 16 heures pour les cours dispensés aux élèves qui suivent le programme d’étude.

Les élèves des classes P4 à P7 sont pris en charge jusqu’à 18 heures grâce aux cours d’appui payés par les parents.

Résultats attendus :
L’école qui a de très bons résultats au niveau national depuis ces trois dernières années ne peut que se développer et permettre à plus d’enfants d’aller à l’école.

Projet réalisé avec le soutien des Ville de Genève (CHF 15ʼ000), Ville de Lancy (CHF 4ʼ000), de la commune de Cologny (CHF 5ʼ000) et de lʼassociation des parents dʼélèves de Katunguru (CHF 2ʼ900).

Related Campaigns

X