2015: Construction de latrines pour l’école primaire , village de Kasenyi

Association Keiser Initiative for Uganda > PROJETS > Donations > ÉDUCATION > 2015: Construction de latrines pour l’école primaire , village de Kasenyi
0%
€0 Raised of €1 Goal
Faire Un Don

Contexte :
Kasenyi a 1500/2000 habitants (variable selon les saisons), vit en autarcie depuis des générations, compte trois clans (trois dialectes différents) et est situé à 18 km de la route nationale et à 28 km du prochain village, à 60 km de lʼhôpital le plus proche et de la ville de Kasese. La population est très pauvre.
Les seules ressources sont la pêche et lʼextraction du sel de cratère situé à quelques kilomètres. Ce sel est généralement destiné à la consommation animale. Les cultures sont interdites du fait que le village se trouve à lʼintérieur dʼun parc national.
En 2008, lʼassociation a construit trois salles de classe primaire. Lʼécole primaire du village comporte sept classes soit 220 élèves, 7 instituteurs et un directeur.
Les latrines actuelles sont remplies sans possibilité de les vider (construction ancienne datant des années 90).
Le risque de propagation de maladies avec les matières fécales sont importantes surtout avec la chaleur et lʼhumidité. Les parents dʼélèves ont commencé à creuser le trou pour les nouvelles latrines.

Objectif général :
Eviter la propagation de maladies telle le choléra, la malaria.

Objectifs spécifiques :
Construire des latrines «Filles» et «garçons» avec fosses septiques (possibilité de les vider) et ventilation.
Ces latrines permettent un bien meilleur contrôle des odeurs et des mouches mais exige une construction de meilleure qualité.

Résultats attendus :
Hygiène et santé pour les élèves, empêcher les toilettes volantes et préserver lʼintimité
des êtres humains.

Avec le soutien des communes de Bardonnex et Chêne-Bougeries.

 

Related Campaigns

X